Création du cabinet Bianca

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Benjamin Kantorowicz et Laura Chicheportiche Kantorowicz créent Bianca, un cabinet d’avocats dédié au droit social et Bernard, un organisme de formation.

La cabinet Bianca assiste les entreprises dans la gestion juridique et opérationnelle de leurs ressources humaines.

L’organisme de formation, Bernard accompagne notamment les entrepreneurs et les services RH des entreprises dans le cadre de la création de programmes de formations ludiques en droit du travail.

Benjamin Kantorowicz et Laura Chicheportiche Kantorowicz interviennent tant en conseil qu’en contentieux dans tous les domaines du droit social.

Compte tenu de leurs parcours et de leurs expériences, ils ont développé une expertise particulière dans le secteur du prêt de main-d’œuvre (portage salarial / travail temporaire / groupement d’employeurs) ainsi que dans celui de l’hôtellerie et de la restauration.

« Aujourd’hui, le droit social est vécu comme une contrainte pour de trop nombreuses entreprises. Subi, le droit du travail doit au contraire être simplifié afin de devenir un véritable instrument de fidélisation des salariés et de communication en externe. Fort de nos expériences mutuelles, nous avions à cœur de créer une structure qui nous ressemble. Les préoccupations des entrepreneurs changent, les modes de travail évoluent : il est temps de parler le même langage ! » précisent-ils.

Tous les deux titulaires d’un Master 2 en droit social et d’un Doctorat de droit privé de l’Université Paris II Panthéon Assas, Benjamin Kantorowicz et Laura Chicheportiche Kantorowicz ont travaillé dans des cabinets de renoms en droit social (Fidal, Raphaël avocats, Fromont-Briens).

L'annuaire du Monde du Droit