CMS annonce un chiffre d’affaires de 1,426 milliard d’euros en 2019

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CMS, organisation intégrée et multi-juridictionnelle de cabinets d'avocats la plus importante du monde, annonce un chiffre d’affaires de 1,426 milliard d’euros pour l’exercice allant du 1er janvier au 31 décembre 2019, en croissance de 4,5 %.

Comme le souligne Pierre-Sébastien Thill, Chairman de CMS et Président du Directoire de CMS Francis Lefebvre Avocats, « ces résultats indiquent que nous mettons en œuvre notre stratégie visant à renforcer notre rang de cabinet d’avocats de classe mondiale, axé sur la technologie et concentré sur les secteurs économiques clés qui nécessitent un soutien global.

Depuis la fin de l’année, l’épidémie de Covid-19 a entraîné des défis exceptionnels pour un grand nombre de nos clients, et nos priorités ont consisté à fournir des conseils juridiques de haute qualité et opportuns tout au long de la crise, tout en préservant le bien-être de nos employés. Nous nous attachons maintenant à orienter nos efforts pour aider les entreprises à se préparer pour la phase suivante et la réalité économique inéluctable. Chez CMS, les connaissances globales qui existent dans notre entreprise sont des atouts qui nous permettront d’aider nos clients actuels et potentiels à se préparer à la reprise le plus tôt possible ».

Investissement dans la croissance mondiale

En 2019, CMS a poursuivi le développement de Lupl, première plateforme industrielle ouverte du monde pour les affaires juridiques. Lupl synchronise tous les éléments des affaires juridiques dans un seul espace sécurisé. Cette plateforme a le potentiel de transformer la façon dont les cabinets d’avocats et les départements juridiques travaillent ensemble sur des projets complexes dont les enjeux sont importants. Une version bêta de Lupl a été lancée en mai 2020 et a été très bien accueillie dans la communauté juridique. Le lancement à grande échelle est prévu pour début 2021.

En octobre 2019, CMS a annoncé que RM Partners et Daly & Inamdar Advocates, basés respectivement en Afrique du Sud et au Kenya, sont devenus membres. L’intégration de ces cabinets a renforcé la présence de CMS en Afrique, qui couvre également l’Angola, l’Algérie et le Maroc.

Duncan Weston, Executive Partner de CMS, a déclaré : « en tant qu’organisation à vocation internationale, nous avons toujours estimé que dans le secteur juridique, la véritable innovation nécessite un changement collectif de mentalité pour éliminer les systèmes propriétaires fermés et les réticences à travailler ensemble. En appuyant le développement de Lupl et en combinant l’idée d’une collaboration mondiale avec notre expansion géographique, nous espérons transformer notre industrie pour les décennies à venir ».

Renforcement de la présence du cabinet sur les marchés clés

En 2019, CMS est classé premier en nombre de transactions en Europe, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Europe centrale et orientale ainsi qu’au Benelux par Bloomberg, Mergermarket et Thomson Reuters.

Croissance continue au sein de l’entreprise

Dans la plupart des pays, l’activité est restée stable, en grande partie grâce au passage réussi au télétravail, tout en continuant à augmenter nos recettes organiquement. Dans le cadre des promotions 2020, CMS a nommé 41 nouveaux associés. Les nouveaux associés sont présents dans 15 villes en Europe, en Amérique latine et en Afrique, et interviennent dans divers practice groups et sector groups. Les femmes ont représenté 40 % de toutes les promotions de CMS à l’échelle mondiale.

Matthias Lichtblau, Executive Director, ajoute : « ces promotions indiquent clairement que CMS poursuit sa croissance et son développement. La dimension internationale de nos équipes, combinée à la connaissance approfondie de leurs propres marchés, nous permet d’offrir à nos clients des conseils approfondis de qualité que peu de cabinets sont en mesure de proposer. Avec le développement de notre présence dans le monde entier, nous sommes conscients de notre responsabilité d’entreprise, tant en interne que pour les conseils que nous fournissons à nos clients. Pour nous, il est essentiel de respecter les normes environnementales, sociales et de gouvernance ainsi que de travailler en vue d’assurer la continuité de l’activité ».

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