De Gaulle Fleurance & Associés récompense chaque année un « Profil d’avenir du droit des assurances »

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés récompense annuellement un « Profil d’avenir en droit des assurances » à l’Institut des Assurances de Paris Sorbonne.

degaullefleurance2015Partenaire de l’Institut des Assurances Paris Sorbonne, la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés a mis en place un prix visant à récompenser un « Profil d’avenir du droit des assurances » à l’aube de son entrée dans le monde professionnel. Les étudiants du Master 2 Droit des Assurances peuvent y prétendre sur la base d’un projet en droit des assurances ou d’une vision du droit des assurances dans le monde des affaires. A cette fin, ils remettent un dossier valorisant leur parcours universitaire, leur sujet de mémoire, d’éventuels stages, leurs perspectives professionnelles, leurs convictions et sujets d’intérêt – et le présentent à un jury composé d’universitaires et de professionnels du domaine (avocats et assureurs). Le prix est décerné lors de la Remise des diplômes, en décembre.

La lauréate 2017, Elisa Manadi, a reçu son prix ce jeudi 21 décembre 2017 à l’issue du colloque « Assurance et Marché de l’art ». Elle porte une vision moderne et inclusive du droit et de la pratique des assurances, centrée sur l’établissement et le dialogue entre tous ses acteurs. Passionnée par la réparation du dommage corporel et actuellement en poste chez Generali, elle souhaite développer à l’avenir cette compétence chez un assureur ou comme avocat. Elle est engagée dans l’association Handilex, qui anime un réseau d’experts (juristes, ergothérapeutes, architectes…) afin d’aider les victimes de dommages corporels dans leurs démarches administratives et juridiques. Elisa Manadi envisage également de créer en Algérie une structure de dialogue entre les pratiques française et algérienne d’aide aux victimes de dommages corporels, réunissant des universitaires, des associatifs et des professionnels.