Naissance du cabinet « Poulain Cren »

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Jean-Paul Poulain et Olivier Cren, tous deux spécialistes en restructuring, créent le cabinet Poulain Cren.

Amis depuis plus de 30 ans, Jean-Paul Poulain et Olivier Cren, se retrouvent autour d’une ambition commune : mettre en commun leur savoir-faire en matière d’accompagnement d’entreprises en difficultés.

Jean-Paul Poulain intervient pour des groupes français et étrangers en facilitant la restructuration de leurs activités ainsi que pour des repreneurs d’entreprises en organisant la poursuite d’activité de l’entreprise en difficulté.

Olivier Cren conseille majoritairement des PME en difficulté. Il a par également développé une connaissance approfondie de l’Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest ces 15 dernières années. Ainsi, il a noué des liens étroits avec des gouvernements et certaines entreprises majeures, notamment des établissements financiers aussi bien en contentieux que sur des missions spécifiques.

En s'associant au sein du cabinet Poulain Cren, ces deux avocats souhaitent développer une approche leur permettant de proposer des solutions innovantes et créatives pour répondre aux problématiques de leurs clients via une étude et une analyse approfondie de la situation de l’entreprise, des spécificités de son marché, par la compréhension de ses forces et de ses faiblesses et la prise en compte des mécanismes qui lui sont propres.

Le cabinet, qui s'est installé au 65 rue de Monceau dans le 8ème arrondissement de Paris, compte désormais une dizaine de professionnels, dont deux associés et une Of Counsel.

Arnaud Dumourier (@adumourier)