Mayer Brown ouvre un nouveau bureau à Tokyo en 2018

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown se développe à l'international en ouvrant un nouveau bureau à Tokyo en 2018.

mayer brownMayer Brown a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Tokyo au Japon, prévue pour le premier semestre 2018. L’équipe de ce bureau sera conduite par le nouvel associé Rupert Burrows qui pourra compter sur l’offre internationale de Mayer Brown pour conseiller une clientèle croissante au Japon. Depuis de nombreuses années, Mayer Brown a apporté un conseil juridique important aux principales institutions financières mondiales et sociétés multinationales implantées au Japon. Faisant de plus en plus appel à Mayer Brown pour leurs besoins, nos relations se sont intensifiées rendant nécessaire pour le Cabinet la mise en place d’une présence sur le terrain pour la poursuite et le développement de ces activités d’assistance et de conseil à des clients qui opèrent principalement sur place. L’équipe basée à Tokyo sera totalement intégrée au réseau international de Mayer Brown, accroissant encore la capacité à offrir à nos clients un service d’envergure au plan mondial en leur ouvrant de nouvelles possibilités au sein du réseau. 

« Nous avons travaillé aux cotés de nos clients ces dernières années en développant nos relations avec les entreprises, banques et institutions commerciales japonaises », explique Paul Theiss, Président de Mayer Brown. « Les retours que nous avons de ces clients convergent sur l’idée que si nous souhaitions poursuivre nos relations et les développer, il est temps que nous soyons présents à Tokyo. Dans la logique d’un objectif stratégique plus large visant à renforcer notre présence sur les principales places financières dans le monde et avec cette demande particulière de nos clients, nous préparons l’ouverture du bureau de Tokyo courant premier semestre 2018 ». 

Une équipe conduite par M. Burrows sera l’essentiel du nouveau bureau de Tokyo. M. Burrows qui vient du cabinet Ashurst dont il a dirigé le bureau de Tokyo, a une excellente réputation au Japon pour sa grande expérience en traitement des projets et questions relatives à l’énergie, y compris les aspects liés en corporate des fusions acquisitions et à la finance. Parlant couramment le japonais, il a développé une solide activité de conseil juridique ces vingt dernières années.

« Ouvrir ce nouveau bureau à Tokyo offre une superbe occasion de développer notre collaboration avec nos clients japonais, en prenant appui sur les compétences fondamentales du Cabinet, particulièrement en financement de projet, fusions-acquisitions et arbitrage international aux Etats-Unis, Amérique latine, Europe, Chine, Hong Kong et le reste de l’Asie », ajoute M. Theiss. « Nous remercions nos clients de nous aider à franchir cette étape importante. Avec des avocats présents à Tokyo, nous améliorerons notre capacité à conseiller nos clients japonais actuels et à venir. Nous aurons les moyens d’apporter un niveau de service et de coordination tels – au travers de la mise à disposition de l’offre internationale du Cabinet, que nos concurrents ne peuvent offrir ». « Ouvrir à Tokyo est une étape importante dans l’amélioration de l’offre de Mayer Brown dans la région Asie Pacifique » explique Terence Tung, associé senior en charge de l’Asie. « Nous sommes enthousiasmés par les perspectives qui s’ouvrent à nous, par le renforcement notamment de nos compétences en gestion de projets dans l’Asie du Sud Est avec le développement de notre bureau de Singapour ».