Oratio Avocats affiche son ambition

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires, acteur historique « Paris-Grand Ouest », refonde son image de marque, annonce la création de six nouveaux pôles dédiés à la création de valeur et rejoint le réseau international Baker Tilly.

Fondé en 1970, Oratio Avocats est, avec ses 100 professionnels et ses 9 implantations, l’acteur juridique de référence du Grand Ouest.

Le cabinet franchit cette année un nouveau cap et renouvelle son approche, sur le fond et la forme, à travers deux promesses phares pour ses clients : être un business partner de l’entreprise et favoriser la création de valeur.

Le cabinet annonce la création de six nouveaux pôles de compétences, entièrement dédiés à la création de valeur en entreprise.

Loin de cloisonner les talents et matières juridiques, Oratio Avocats fait le choix de structurer ses savoirs et expertises en pôles transverses, permettant d’intervenir immédiatement et efficacement sur les projets clés de l’entreprise et de l’entrepreneur.

Face à des besoins toujours plus complexes, cette structuration permet d’aborder globalement les enjeux les plus sensibles, tels la gouvernance, l’innovation, le financement, la transmission ou encore la restructuration, en mobilisant l’ensemble des compétences juridiques nécessaires au sein d’une solution opérationnelle.

Le cabinet devient également le référent juridique et fiscal de Baker Tilly en France

Dans un contexte de décloisonnement croissant des marchés juridiques et comptables, Oratio Avocats rejoint le réseau international Baker Tilly, en qualité de membre indépendant, avec pour objectif de proposer un accompagnement au-delà des frontières à l’ensemble de ses clients, indépendamment de leur taille. Oratio Avocats devient le référent juridique France des membres du réseau Baker Tilly à travers le monde.

« La globalisation touche toute l’économie, il est indispensable que nous puissions fournir un conseil calibré et une réponse immédiate à nos clients, du groupe à la TPE locale ambitieuse », précise Philippe HERY, Avocat associé en charge du pôle International.

En parallèle, Oratio Avocats refonde son « identité corporate »

La nouvelle image de marque reflète la vision d’avenir du cabinet et sa posture de business partner auprès des entreprises et entrepreneurs.

« Cette refonte n’est pas seulement une refonte de logo car elle est également accompagnée de la création de supports d’informations et d’anticipation à destination des clients afin de leur permettre d’appréhender l’ensemble des enjeux et d’intégrer l’ensemble des leviers de la création de valeur. Ce projet baptisé il y a 1 an, « Oratio Next Step », prend aujourd’hui toute sa dimension », précise Gilles CAMPHORT, Président d’Oratio Avocats.