Gide lance Gide Venture, une plateforme digitale dédiée aux start-up

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Gide a annoncé le lancement de Gide Venture, une plateforme digitale dédiée aux start-up sur laquelle on trouvera un kit juridique pour bien démarrer son projet et un accès libre à des documents juridiques.

Fort de son expertise dans le domaine du capital-investissement et du capital-risque et dans un contexte particulièrement porteur pour la French Tech, le cabinet Gide a annoncé le lancement du site Gide Venture entièrement dédié à l’univers entrepreneurial.

L’initiative Gide Venture a pour ambition d'accompagner l’accès au droit pour ces acteurs dont la sécurisation juridique des projets constitue un enjeu fondamental.

Les entrepreneurs pourront ainsi trouver des documents juridiques essentiels, en accès libre et automatisable, notamment pour la création de statuts et pour démarrer leur activité dans les meilleures conditions. Fruit du savoir-faire des avocats du cabinet, cette documentation est entièrement personnalisable. Elle s’accompagne de conseils opérationnels de l'ensemble des spécialités du cabinet et de témoignages inspirants d’entrepreneurs.

Pour Stéphane Puel, Associé Gérant de Gide : « Le lancement de Gide Venture illustre notre ambition de placer l’innovation et le partage du savoir au cœur de la stratégie du cabinet. L'innovation juridique a toujours fait partie de l'ADN de Gide. Aujourd'hui, nous incluons également dans cette réflexion les nouvelles technologies. »

Arnaud Dumourier (@adumourier)