Ténors du Droit - Dechert : une croissance continue en 2020

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Dumourier, Directeur de la Rédaction du Monde du Droit reçoit Sabina Comis, Associée et membre du management committee ainsi qu’Alain Decombe, vice-chairman en charge des Opérations Internationales et Managing Partner du bureau de Paris, afin d’évoquer la croissance continue du cabinet Dechert en 2020.

Organisé en « Practice Group », ce cabinet a une approche sectorielle de sa stratégie. Avec 24 bureaux dans le monde et 960 avocats, il s’agit d’un cabinet international avec des places économiques et financières importantes.

Alain Decombe ajoute qu'« aujourd’hui, le cabinet est bien construit à Paris, avec les bonnes expertises, la bonne plateforme, puisque c’est quelque chose d’important pour nous. C’est-à-dire, avoir un travail d’équipe entre les différents « Practice Group » pour mieux servir le marché ».  

Le bureau de Paris a donc réalisé un choix stratégique qui consiste à se positionner sur les dossiers à forte valeur ajoutée afin d’être des « Trusted Business Advisor » auprès de leurs clients.

Durant la crise sanitaire de la COVID-19, le cabinet a dû faire face aux restrictions sanitaires, sans pour autant être impacté à un haut niveau. La croissance du cabinet a pu continuer sur sa lancée.

Sabina Comis précise que « Nous avons une intervention qui est multi-juridictionnelle- ce qui est assez classique- mais également pluridisciplinaire avec le financement, le réglementaire, le juridique, le fiscal ainsi que la gestion d’actifs au sens large ».

L'annuaire du Monde du Droit