Ténors du Droit - DELSOL Avocats : une activité dynamique pour le département « Sciences du vivant »

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Thomas Roche, avocat associé, Delsol Avocats et co-responsable de la pratique Sciences du vivant du cabinet fait le bilan de l'année 2020 et évoque les perspectives pour 2021.

En ce qui concerne l'année 2020, Thomas Roche indique que le département Sciences du vivant de Delsol Avocats a eu une actualité riche avec des dossiers en lien avec l'épidémie de Covid-19. Il évoque également la profusion de textes publiés au journal officiel qui a engendré un travail de veille important avec beaucoup d'interrogations. Le cabinet est notamment intervenu sur des missions de tests de diagnostic et sur la réalisation de tests de dépistages. De même, Delsol Avocats a été sollicité en matière de recherche clinique ainsi que sur la possibilité d'utiliser des médicaments en dehors des indications autorisées.
En dehors des questions liées à la crise, le département Sciences du vivant a répondu à des questions sur des contrats dans le domaine de la recherche, sur des transferts d'échantillons biologiques.

S'agissant de cette année 2021, Thomas Roche souligne des perspectives réglementaires importantes avec la mise en application prochaine du règlement européen sur les dispositifs médicaux ou encore celui sur les essais cliniques de médicament prévu pour la fin de l'année. 

L'annuaire du Monde du Droit