Décideurs du Droit - L'état d'urgence menace-t-il les libertés ?

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Matthieu Ragot, Associé, DGA, De Guillenchmidt & Associés (DGA) commente sur les impacts de la crise sur les libertés. Il présente un panorama des libertés les plus impactées par la crise sanitaire et les mesures gouvernementales. Il analyse également la décision du juge des référés sur les librairies du 13 novembre 2020.
Pour Matthier Ragot, « le niveau d'atteinte aux libertés est inédit, sans précédent depuis l'après guerre ».
Il évoque des atteintes très forte à la liberté d'entreprendre, la liberté de culte mais aussi une atteinte à la liberté de communication et d'expression avec les librairies.
Commentant la décision du juge des référés du 13 novembre 2020, Matthieu Ragot explique que le « Conseil d'Etat reconnaît que les livres ont un caractère essentiel, il reconnaît l'importance de la littérature, mais il n'y a pas de déséquilibre manifeste. La protection de la santé doit encore primer sur la liberté d'expression et la liberté de communication ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.