Forte baisse des embauches en CDI sur le 2e trimestre 2020

Etudes et Documents
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet de recrutement Fed Legal a fait paraître, ce jeudi 23 juillet, son baromètre des motifs d'embauche sur la période du 2e trimestre 2020 (hors cabinets d'avocats). Il ressort notamment sur les embauches en CDI ont fortement baissé, par rapport au 1er trimestre 2020. 

Le baromètre met en lumière une forte baisse des embauches en CDI suite à une création de poste par rapport au trimestre précédent : en effet, ce motif baisse de 6 points (par rapport au T4 2019).

Pour les embauches ayant pour motif un remplacement de collaborateur, les entreprises ont privilégié le CDI : celui-ci augmente en effet de 15 points par rapport au trimestre précédent. Ceci s’explique notamment par une reprise de ces contrats importante depuis le début du déconfinement (près de la moitié des embauches en CDI ont été réalisées en juin). Hausse plus légère pour l’intérim, qui lui gagne 1 point sur la même période, tandis que les contrats en CDD observent une baisse de 4 points par rapport au 1er trimestre 2020.

Les embauches ayant pour motif un accroissement d’activité baissent pour les contrats en CDD par rapport au T1 2020. En effet, l’indice perd 3 points sur la période. De même, les employeurs ont été également réticents à choisir l’intérim, qui recule de 3 points en comparaison du T1 2020 également.

BarometreFedLegalT22020

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.