L'association Droit comme un H ! lance les « H-After »

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’association à but non lucratif Droit comme un H ! présente deux nouvelles initiatives pour accompagner l’intégration des talents en situation de handicap dans les professions du droit, à commencer par les avocats et les directions juridiques, afin d’encourager les juristes qui s’engagent et veulent progresser dans leurs politiques de diversité et d’inclusion et mieux informer les étudiants et élèves avocats concernés.

La première édition de l'Observatoire sur la place du Handicap dans les cabinets d'avocats soulignait que 70 % des cabinets interrogés se disaient prêts à investir pour faciliter l'insertion de ces jeunes différents et souhaitaient plus d'informations pour faciliter l'insertion et accélérer leur démarche d'inclusion dans leur organisation. Les candidats ont en outre une grande difficulté à parler de leur handicap pendant le processus de recrutement.

C'est à partir de ces deux constats que l'association Droit comme un H ! a décidé de lancer quatre webinars d'une heure, animés par des étudiants et des élèves avocats, sur la question des (étudiants) juristes en situation de handicap et des multiples difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Ils permettront de partager des témoignages et des conseils, à destination aussi bien des futurs candidats que des employeurs.

Le 25 mai, de 18 heures à 19 heures, le premier webinar portera sur la préparation du CRFPA, l'entrée à l'école, la recherche de stages et de collaboration, sous forme de témoignages et de conseils pratiques.

Les webinars suivants auront lieu et porteront sur :

  • Le 15 juin, sur l'éloquence et le handicap ;
  • Le 22 juin, en partenariat avec l'AFJE, sur le handicap dans les directions juridiques et fiscales ;
  • Le 29 juin, en partenariat avec Microsoft, sur l'accessibilité numérique pour tous les juristes ;

Les inscriptions sont ouvertes à l'adresse suivante : https://www.droit-comme-un-h.com/

Raphaël Lichten

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.