La Faculté de Lille de l’Université Catholique de Lille organise un forum virtuel pour guider les étudiants

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Afin de leur venir en aide aux étudiants en cette période difficile, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille organise un Forum Virtuel du 21 au 24 avril 2020.

Afin d’aider les étudiants et futurs étudiants dans leur choix pédagogique, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille organise donc un Forum Virtuel du 21 au 24 avril 2020. Elle donne rendez-vous aux étudiants directement depuis leur domicile grâce à leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Après inscription, ils pourront échanger avec les responsables de formation sur toutes les facettes des formations proposées. Au programme, des fiches des formations pourront être consultées ainsi que des vidéos et des projets qui tiennent à cœur à la Faculté. Pour les lycéens, le processus d’inscription aux études supérieures Parcoursup est en cours.

Le 19 mai, la phase d’admission démarrera et les futurs étudiants recevront leurs premières propositions d’admission.

La FLD rappelle ainsi aux lycéens que l’application Parcoursup leur sera essentielle pour suivre leur dossier en temps réel et ainsi être réactif, s’ils veulent répondre dans les délais imposés.

Concernant les étudiants de licences et de Master 1, la question pour eux est de savoir quel Master ils choisiront pour la poursuite de leurs études. La Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille propose actuellement 16 Masters.

A la rentrée scolaire 2020-2021, elle dispensera deux nouveaux masters : Master droit de l’enfance et de la famille et Master interdisciplinaire en criminologie critique.

Infos pratique

Du mardi 21 au vendredi 24 avril 2020 de 10h à 18h.

Pour s’inscrire au forum : https://droit-univcatholille.mon-salon-virtuel.fr/

Pour consulter le catalogue des formations : https://www.fld-lille.fr/formations/catalogue-des-formations/

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier