Twelve : nominations

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Twelve nomme Benjamin Domange en qualité d’associé et accueille Nathalie Martial-Braz en qualité d'Of Counsel pour développer l’activité du cabinet en droit des données et en droit du numérique.

Benjamin Domange est avocat depuis 2006 et ancien Premier Secrétaire de la Conférence du barreau de Versailles. Il a débuté sa carrière au sein d’un cabinet réputé en droit de la propriété intellectuelle et en droit de la presse (Watrin Brault Associés) avant de s’installer en 2013, aux côtés du cabinet TWELVE, avec lequel se crée rapidement de nombreuses synergies autour d’une vision commune de la profession d’avocat. Benjamin intervient, en conseil comme en contentieux, civil et pénal, dans tous les domaines du droit de la communication et des médias : cinéma, audiovisuel, spectacle vivant, presse. Après sept années de développement commun avec toute l’équipe, Benjamin Domange devient associé du cabinet Twelve pour poursuivre le développement de l’activité dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel, de la presse et du spectacle vivant.

Nathalie Martial-Braz est professeure de droit privé, agrégée des Universités depuis 2011. Elle a consacré sa thèse de doctorat aux garanties du financement de la propriété intellectuelle. Nathalie est l’auteure de nombreuses publications en droit du numérique (Dalloz, JCP, Dalloz IP/IT, RDBF). Elle est également co-auteure de l’ouvrage relatif au « Droit Français des données à caractère personnel » publié en janvier 2020 aux éditions Dalloz. En poste à l'Université de Paris, Nathalie dirige le département numérique du Centre de droit des affaires et de gestion de l’Université de Paris (CEDAG). Elle est codirectrice du Pôle Propriété Intellectuelle et Numérique de l'association Trans Europe Experts. En 2020, Nathalie Martial-Braz fonde et co-dirige avec le professeur Anne Debet, à l’Université de Paris, le premier Master 2 exclusivement dédié au Droit de la protection des données. 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France