Bredin Prat : nomination de 6 nouveaux counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat annonce la nomination de 6 nouveaux counsels : Calmann Bellity, Arthur Helfer, Aurélie Patrelle, Lionel Ripamonti, Mathilde Sigel et Tom Vauthier.

Calmann Bellity exerce au sein de l’équipe Contentieux depuis 2011. Intervenant sur des problématiques liées au contentieux des affaires, il conseille et accompagne les sociétés et leurs dirigeants dans leurs litiges les plus complexes devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Inscrit au barreau de Paris (2011), il est diplômé de Sciences Po (Spécialité Droit économique, Cum Laude, 2010), de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master 2 Droit de la globalisation économique, 2010 ; Master 1 en Droits français et anglais, major de promotion, 2009) et du King’s College de Londres (LL.B., hons, 2009).

Arthur Helfer exerce au sein de l’équipe Droit de la concurrence & Droit européen. Il assiste régulièrement des entreprises françaises et internationales devant les autorités de régulation et juridictions françaises et européennes, en particulier dans les domaines du contrôle des concentrations, des aides d'État et des contentieux antitrust (cartels, abus de position dominante). Son expérience couvre des secteurs aussi variés que les télécommunications, les transports, l'énergie, l’agriculture et le luxe.
Disposant par ailleurs d’une connaissance approfondie du droit public, il intervient dans le domaine de la réglementation sectorielle et en matière de contentieux administratif. Arthur Helfer a enseigné le droit constitutionnel et le droit administratif à l’Université Paris II Panthéon Assas en qualité de chargé de travaux dirigés ainsi que le droit public à Sciences Po Paris en tant que maître de conférences.
Il a été assistant de justice au Conseil d’État (2009-2010).

Aurélie Patrelle exerce au sein des équipes Contentieux et Arbitrage international depuis 2012. Elle conseille et accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans le règlement de leurs contentieux complexes de droit des affaires, en particulier dans les situations internationales (droit des obligations, droit des sociétés, droit international privé). Elle intervient devant les juridictions civiles et commerciales ainsi que dans la résolution amiable des litiges d’affaires. Elle exerce également au sein de l’équipe Arbitrage international en qualité de conseil, dans le cadre de procédures d’arbitrage et de litiges portés devant les juridictions françaises (annulation ou exécution de sentences).
Inscrite au barreau de Paris (2012), Aurélie Patrelle est titulaire d’un Master 2 droit international privé et du commerce international (Paris II, 2010), d’un Master 2 droit économique (Sciences Po, 2009) et d’un Master 2 droit européen économique (Strasbourg, 2009). Elle a été détachée au sein de l’équipe Dispute Resolution du cabinet Slaughter and May à Londres de septembre 2016 à mars 2017.

Lionel Ripamonti exerce exerce au sein de l'équipe Corporate. Spécialisé en droit des sociétés et en fusions-acquisitions, il intervient notamment lors d’opérations transfrontalières pour le compte d’entreprises privées ou publiques.
Il conseille des sociétés de toutes nationalités et leurs dirigeants dans la réalisation de leurs opérations de croissance externe, alliances stratégiques, restructurations ou joint-ventures.
Lionel Ripamonti assiste régulièrement des entrepreneurs, fondateurs ou actionnaires familiaux dans le cadre de la rédaction et négociation de la documentation contractuelle liée à leurs transactions ainsi que sur des sujets de gouvernance.
Il accompagne également les clients dans le règlement de leurs contentieux stratégiques afférents à ces matières et intervient fréquemment dans le cadre de conflits entre associés.
Parlant couramment le français, l’anglais, l’allemand et l’italien, Lionel bénéficie d’une large expérience en matière de transactions internationales complexes (investissements, acquisitions, rapprochements, cessions).
Lionel Ripamonti enseigne à l’ESSEC, il a notamment été à l’initiative de la création d’un nouveau programme « Law and Corporate Finance » en 2019.
Après avoir rejoint Bredin Prat en 2011, il a exercé au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore LLP à New York de 2015 à 2016.
Inscrit au barreau de Paris (2011), Lionel Ripamonti a été admis troisième au concours d’entrée à l’École d’avocats. Il est diplômé de l’ESSEC (2009) et de l’Université Paris XI Jean Monnet (Master 2 Juriste d’affaires, droit des affaires et fiscalité, 2009).

Mathilde Sigel exerce au sein de l’équipe Restructuration et procédures collectives. Elle intervient dans le traitement des difficultés des entreprises tant dans le cadre de dossiers de prévention (restructuration financière, cession d’entreprises sous-performantes, etc.) que de procédures collectives ainsi que les contentieux y afférents.
Mathilde Sigel a été détachée au sein du cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison à New York en 2015-2016.
Inscrite au barreau de Paris (2011), Mathilde est diplômée de l'Université Paris II Panthéon-Assas (Master 2 Magistère de Juriste d'affaires / DJCE, 2010 ; Maîtrise de droit des affaires, 2009).).

Tom Vauthier exerce au sein des équipes Contentieux et Arbitrage international. Au sein de l’équipe Contentieux, il conseille et représente les sociétés et leurs dirigeants devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Au sein de l’équipe Arbitrage international, il intervient en qualité de conseil dans des procédures arbitrales, complexes et d’envergure, sous l’égide de diverses institutions arbitrales et soumises à tous types de règles d’arbitrage (notamment CCI, LCIA, et CIRDI).
Tom Vauthier a été détaché au sein du cabinet Kirkland & Ellis à New York de septembre 2017 à septembre 2018. Inscrit au barreau de Paris (2011), il est diplômé de l’Université Paris-Dauphine (Master 2 Affaires Internationales, 2010) et de Sciences Po (Master 2 Droit économique, spécialité Contentieux et Arbitrage, 2009).
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.