Barthélemy Cousin arrive chez K&L Gates pour renforcer la pratique Contentieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Barthélemy Cousin quitte Stephenson Harwood pour rejoindre K&L Gates.

Le cabinet d'avocats d'affaires international K&L Gates LLP accueille Barthélemy Cousin en tant qu'associé en Contentieux. Il rejoint le bureau parisien de K&L Gates en provenance de Stephenson Harwood LLP, où il a fondé le département Contentieux.

Barthélemy Cousin conseille depuis plus de 25 ans des entreprises françaises et étrangères dans le secteur des assurances, de la banque, l’énergie, et des transports. Il a également développé une forte expertise en Afrique, en particulier dans les pays membres de l’espace Ohada, sur des questions telles que les mesures d'exécution, les valeurs mobilières et les litiges commerciaux.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Barthélemy et son équipe composée de Bertille Rusé (Associate) et de Thibaut Gribelin (Senior Associate) au sein du bureau parisien de K&L Gates. Son expertise en contentieux du droit des assurances nous sera très précieuse, d’une part parce que cette branche du droit est en pleine expansion dans notre cabinet et d’autre part parce que K&L Gates est mondialement connu pour sa pratique de résolution de litiges assurantiels, côté assurés. Nous serons de ce fait le premier cabinet international à Paris à avoir une équipe dédiée au droit des assurances qui agira exclusivement pour les assurés face aux compagnies d’assurance. Une véritable nouveauté sur le marché », a déclaré Louis Degos, Managing Partner du bureau parisien.

Barthélemy Cousin, est avocat depuis 1992 au Barreau de Paris. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Pierre Chaigne & Associés puis a rejoint successivement le cabinet Paul Hastings et Ayache Salama. En 2000, il a rejoint le cabinet Norton Rose dont il est devenu associé en 2005 et au sein duquel il a développé une pratique reconnue en contentieux du droit des assurances ainsi qu’une véritable expertise en Afrique au sein de l’espace Ohada. Il a rejoint en 2013 Stephenson Harwood LLP pour créer la pratique Contentieux du cabinet d'affaires international. 

Arnaud Dumourier (@adumourier)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.