Un nouveau Président de la Chambre des Notaires de Paris est élu

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cédric Blanchet est élu Président de la Chambre des Notaires de Paris.

Lors de sa séance du mardi 15 septembre, les membres de la Chambre des Notaires de Paris ont élu Maître Cédric Blanchet, notaire à Paris, au post de Président.

Il remplace Bertrand Savouré qui exerçait ce mandat depuis 2018.

Cédric Blanchet se place dans la continuité de son prédécesseur, et inscrit résolument la Chambre des Notaires de Paris dans la construction du Grand Paris, en étroite collaboration avec les autres instances de la profession mais aussi les multiples partenaires du notariat.

Cédric Blanchet, 51 ans, est notaire associé depuis 1997 dans un office de Paris Centre. 

De 2018 à 2020, Cédric Blanchet, en tant que Premier Vice-Président de la chambre, a accompagné les nouveaux notaires dans le cadre de leur installation. Il a notamment été en charge de l'accès au droit, de l'organisation, de l'Université des Notaires du Grand Paris et a activement participé au déploiement des projets de renouveau de la profession à l'issue de l'adoption de la Loi Croissance.

Cédric Blanchet a occupé la fonction de Président du CRIDON de Paris (Centre de Recherche, d'Information et de Documentation Notariale) de 2015 à 2018. 

De 2012 à 2015, Cédric Blanchet a exercé les fonctions de Premier Syndic de la Chambre des Notaires de Paris. A ce titre, il était en charge des questions de discipline et déontologie. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.