Gaëtan Halna du Fretay devient Délégué général d’Eramet au Gabon

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Gaëtan Halna du Fretay est nommé Délégué général d’Eramet au Gabon à compter du 1er juillet 2020. Basé à Libreville, il rapporte à Kleber Silva, Directeur Général Adjoint d’Eramet en charge de la Division Mines et Métaux du Groupe.

Il remplace Bruno Faour, qui occupe désormais le poste de Directeur des Affaires Publiques de la Division Mines et Métaux d’Eramet. Le Groupe tient à le remercier pour son engagement au Gabon durant les deux dernières années.

Gaëtan Halna du Fretay dispose d’une expérience solide dans les relations publiques et institutionnelles ainsi que dans le domaine de la sûreté.

Cette nomination s’inscrit dans la politique du groupe Eramet au Gabon de poursuivre ses projets d’augmentation de capacité de production de Comilog et de redressement des capacités de transport de Setrag, malgré le contexte économique international incertain.

Gaëtan Halna du Fretay aura pour mission de soutenir le développement des activités de ces deux filiales dans le cadre du partenariat entre le groupe Eramet et le gouvernement gabonais, en maintenant des relations de confiance avec les autorités du pays, les services de l’État, les ONG et les représentations internationales.

Gaëtan Halna du Fretay est titulaire d'une maîtrise de droit public de l’université Paris II Assas et d'un Master en gestion des risques à Paris I Sorbonne. Après une première partie de carrière effectuée dans la Gendarmerie nationale en France, dont onze années à la Présidence de la République, il rejoint le groupe AREVA (désormais Orano) en tant que directeur-adjoint en charge de la protection des personnes et des installations hors France avant d’intégrer Eramet en 2012. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.