Matthieu Dary et Vanessa Ruffa promus associés chez De Gaulle Fleurance & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Matthieu Dary et Vanessa Ruffa ont été promus au rang d'associés au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés.

Chez De Gaulle Fleurance & Associés depuis 2017, Matthieu Dary intervient en conseil et en contentieux, principalement dans les domaines du droit des contrats, de la distribution (organisation des réseaux, concurrence déloyale, rupture brutale des relations commerciales) et de promotion des ventes (information des consommateurs, e-commerce, assistance lors de contrôles de la DGCCRF).
Il a par ailleurs développé une expertise en matière de compliance et a récemment accompagné plusieurs clients dans leur mise en conformité avec le volet anticorruption de la loi Sapin II et avec le RGPD.
Matthieu Dary conseille des groupes dans le secteur des cosmétiques, du luxe, de la distribution, des médias et de l’immobilier.
Il participe depuis plusieurs années à la rédaction des ouvrages Lamy Droit Economique et Code de Procédure Civile Commenté.
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2005, Matthieu Dary est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Université Paris-I), d’un Mastère droit des affaires internationales et management (ESSEC Business School) et d’un Magistère en droit des techniques de l’information et des communications (Université de Poitiers).

Chez De Gaulle Fleurance & Associés depuis 2011, Vanessa Ruffa intervient en précontentieux et en contentieux des affaires (en particulier, contentieux corporate et bancaire) pour des clients français, italiens et anglophones. Elle a développé une expertise particulière dans le cadre de procédures de recouvrement (procédures civiles d’exécution, procédures collectives).
Vanessa Ruffa a été chargée d’enseignement au sein de l’équipe du Professeur Larroumet, à l’Université de Paris II, entre 2004 et 2007 (introduction générale au droit civil, droit des biens, droit des obligations). Elle a fait partie du Conseil d’administration de l’Association Toutes à l’Ecole de 2011 à 2014.
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2009, Vanessa Ruffa est titulaire d’un DEA de droit privé général (Université Paris-II) et d’une Maîtrise de droit mention carrières judiciaires (Université Paris-II).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.