Marie Ekeland, Présidente du Conseil National du Numérique (CNNum)

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil National du Numérique (CNNum) a une nouvelle composition. Marie Ekeland prend la tête de l'institution.

Marie Ekeland est la nouvelle Président du Consel National du Numérique (CNNum). 

Elle est fondatrice de Daphni, anciennement associée chez Elaia Partners, société de capital risque dédiée à l’économie numérique, et siège actuellement aux conseils d’administration d’Allmyapps, Criteo, Scooop.it, Wyplay et Ykone. Elle a débuté sa carrière en 1997 en tant qu’informaticienne au sein de la banque d’affaires JP Morgan, d’abord à New York, où elle a participé au développement d’une application destinée aux salles de marché Fixed Income, puis à Paris, où elle a géré l’équipe en charge de son support global.

En 2000, Marie Ekeland intègre l’équipe d’investissement dans l’innovation de CPR Private Equity, puis poursuit sa carrière au sein de l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, avant de rejoindre Elaia Partners en 2005. Elle est également co-fondatrice et co-Présidente de l’association France Digitale, unissant entrepreneurs et investisseurs de l’innovation numérique pour le développement de cet écosystème.

Marie Ekeland est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques et en informatique de l’Université Paris IX Dauphine ainsi que d’un master d’Analyse et Politique Economique à l’Ecole d’Economie de Paris

Pour être le plus représentatif possible de “l’écosystème numérique”, le collège du CNNum a été composé en trois tiers : 10 représentants de l’économie numérique, 10 représentants du monde de la recherche et 10 personnalités engagées dans le développement du numérique dans la société :

Voir la composition du Conseil National du Numérique