Le CMAP – Institut 131 rejoint Paris Place de Droit

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Lors de son Assemblée Générale du 29 septembre 2021, l’Association Paris Place de droit a admis en qualité de Membre le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).

Par cette adhésion, le CMAP – Institut 131 confirme son souhait de s’associer à la communauté juridique pour valoriser Paris comme Place de droit.  Fort d’une activité de Médiation et d’Arbitrage soutenue, auprès de 10 000 entreprises, et de la formation aux MARD* de plus de 6 000 Professionnels, le Centre présente une solide expérience et une approche résolument novatrice du contentieux commercial et social.  C’est un acteur majeur de la résolution des conflits pour les entreprises et  leurs conseils en France et à l’international.

«  Au CMAP, nous observons au quotidien les tendances émergentes de la gestion du contentieux commercial, et de la relation sociale au sein de l’entreprise. Nous aurons à cœur de partager le fruit de nos analyses et participerons ainsi activement aux travaux de Paris Place de Droit en proposant notamment la création d’une Commission dédiée aux MARD » explique Sophie HENRY, Déléguée Générale

Paris Place de Droit, Association créée en 2015 à l’initiative d’acteurs majeurs du marché français du droit, a pour vocation de promouvoir la capitale comme Place de Droit de premier ordre sur l’échiquier mondial, au regard de ses histoire, culture et communauté juridique. Les sujets de l’Association sont nombreux : Justice environnementale, procédure commerciale, Tiers Conciliateurs, Justice économique, attractivité, numérique….

« Les modes alternatifs de Règlement des Différends, Médiation, Arbitrage, ont désormais pris une place de premier ordre dans le traitement des litiges commerciaux en France comme dans le reste du monde. Nous  nous réjouissons de l’adhésion du CMAP, premier Centre national de résolution des litiges pour les entreprises », conclut Jacques BOUYSSOU, Secrétaire Général Paris Place de Droit, Avocat au Barreau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit