Cleary Gottlieb, conseil de la République du Bénin dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations souveraines ODD

Deals
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb a conseillé la République du Bénin dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations souveraines ODD pour un montant de 500 millions d’euros.

Cleary Gottlieb a conseillé la République du Bénin dans le cadre d’une émission inaugurale d’obligations souveraines liées aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, pour un montant de 500 millions d’euros. 

Avec cette opération, la République du Bénin est le premier État d’Afrique de l’Ouest à émettre des obligations liées aux ODD. Le Bénin a l’intention d’utiliser le produit net de l’émission des obligations pour financer ou refinancer des dépenses environnementales ou sociales éligibles au titre de son document-cadre d’émission d’obligations liées aux ODD, visant à contribuer aux engagements du Bénin pour atteindre les ODD.

L’émission de 500 000 000 € d’obligations amortissables à 4,950 % venant à échéance en 2035, qui a été réalisée aux États-Unis conformément à la règle 144A et en dehors des États-Unis en vertu de la Regulation S, s’est clôturée le 22 juillet 2021. Les obligations ont été admises aux négociations à la Bourse de Londres.

L’équipe Cleary était composée de Barthélemy Faye (Associé), John Brinitzer (Associé), Anton NothiasLauren BakerPap DioufOmeed Firoozgan et Alexia DuquesneJason Factor (Associé) et Samuel Kramer sont intervenus sur les questions de droit fiscal américain.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France