White & Case sur l’acquisition par PPF et Bénéteau d’une participation majoritaire dans le groupe Dream Yacht

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le groupe Dream Yacht, n°2 mondial de la location de bateaux de plaisance, et son fondateur Loïc Bonnet, dans le cadre de l’acquisition par PPF et Bénéteau d’une participation majoritaire à son capital.

Une joint-venture, destinée à créer un nouveau leader mondial de la location de voiliers et détenue à 59 % par PPF et pour le reste par le Groupe Bénéteau, regroupera les opérateurs Dream Yacht et Navigare Yachting. La transaction sera finalisée par la souscription du fond Tchèque PPF et du Groupe Bénéteau à une augmentation de capital qui leur permettra de détenir 87% de Dream Yacht Group et de ses filiales. Son fondateur, Loïc Bonnet, demeurera actionnaire minoritaire du groupe.

L’équipe de White & Case était menée par Saam Golshani, associé, assisté de Julien Bensaid-Berset, counsel, Alice Léonard et Simon Martin-Gousset, collaborateurs. Une équipe White & Case à Bruxelles est également intervenue sur l’opération.

Le cabinet Linklaters conseillait également le groupe Dream Yacht et NextStage avec une équipe menée par Aymar de Mauléon et Carole Nerguararian, associés.

Le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseillait Bénéteau avec une équipe menée par Charles Masson, associé.

Le cabinet Viguié Schmidt & Associés conseillait PPF avec une équipe menée par Fabrice Veverka, associé.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France