Watson Farley & Williams a conseillé le Groupe Böllhoff pour l’acquisition de la société SNEP SA

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a accompagné le Groupe Böllhoff (« Böllhoff »), spécialiste des éléments d’assemblage spéciaux pour l’industrie, l’automobile et l’aéronautique, sur l’acquisition de la société SNEP SA, spécialisée dans la fabrication de fixations, notamment pour le secteur aéronautique. L’acquisition a été réalisée le 1er juin 2021 aux termes d’un contrat d’acquisition signé en mars dernier.

Compte-tenu du cœur de métier de SNEP, cette acquisition vient compléter l’offre existante de Böllhoff destinée notamment aux marchés aéronautique et aérospatial. Il s’agit d’un secteur clé pour la croissance de Böllhoff et notre équipe du bureau de Paris avait déjà accompagné le groupe sur une prise de participation significative dans le capital de Gillis Aerospace en mars 2020.

Fondé en 1877, Böllhoff est un groupe familial d’origine allemande depuis quatre générations. Fort de ses implantations dans 24 pays, il emploie plus de 3.000 personnes et est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la distribution d’éléments d’assemblage et de systèmes de fixation. Böllhoff intervient dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’automobile, l’industrie et plus récemment dans l’aéronautique et l’aérospatial où il développe des solutions innovantes auprès des principaux constructeurs européens et nord-américains.

Michael Böllhoff, Managing Partner du groupe déclare : « Nous sommes ravis de renforcer notre présence en France, et d’intégrer une nouvelle équipe de qualité. Notre entreprise a une stratégie à long terme, valorise l’initiative et nous avons pleinement confiance en l’avenir. »

Carsten Loeffler, Managing Director du groupe ajoute : « Nous avons su, dans les négociations, construire une relation de travail efficace avec les dirigeants de la société SNEP qui a permis d’aboutir à ce résultat. L’engagement à nos côtés des cabinets Watson Farley & Williams et BDO a contribué à ce succès. »

L’équipe de WFW qui a conseillé Böllhoff était composée de Pascal Roux (Associé), Anne-Kelly d’Amécourt (Counsel) et Pierre Chipaux (Collaborateur senior).

Le cabinet BDO était représenté par Alban Cabanis (Associé) et Solène Durmois (Assistant Manager).

La société SNEP SA était représentée par le cabinet Reed Smith avec Isabelle MacElhone (Associée), Nicolas Walker (Counsel) et Guillemine Berne (Collaboratrice Senior).

L'annuaire du Monde du Droit