DLA Piper conseille les fondateurs et le management de CIRCET dans le cadre de l’entrée en négociation exclusive avec ICG pour la cession par ADVENT de sa participation dans CIRCET et leurs co-investissements aux côtés d’ICG

Deals
TAILLE DU TEXTE

Advent International, société internationale leader du capital-investissement, a annoncé vendredi 21 mai, son entrée en négociation exclusive avec ICG en vue de la cession de sa participation dans Circet, le numéro un européen des services d’infrastructures télécoms. A cette occasion les fondateurs et le management de Circet se renforceront encore au capital de leur société.

Circet offre à ses clients des prestations clés en main qui couvrent tous les métiers des services d’infrastructures télécoms. Les clients de Circet sont les principaux opérateurs de télécommunications et fabricants d’équipements télécoms, les collectivités locales, et des grands comptes publics et privés propriétaires d’infrastructure. La croissance de Circet repose sur l’augmentation de la consommation de données en Europe, le déploiement à grande échelle des connections très haut débit dans les réseaux de fibre optique et les réseaux mobiles (4G et 5G), ainsi que sur les investissements réguliers dans les infrastructures fixes et mobiles en opération.

Depuis l’association d’Advent International avec l’équipe fondatrice et les managers de Circet début 2018, la croissance de Circet s’est fortement accélérée et la société a triplé de taille, passant d’un chiffre d’affaires de 775 M€ en 2017 à 2,2 Mds€ en 2021, et d’un effectif de 3 000 collaborateurs à plus de 10 600 sur la même période.

Circet a mené avec le soutien d’Advent International une stratégie ambitieuse de croissance en France et à l’international avec l’entrée dans 7 nouveaux pays ces 3 dernières années : l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Irlande, et le Maroc. Ce développement a été mené via une politique active de croissance interne et externe, avec notamment, depuis 2018, 10 acquisitions de sociétés bénéficiant de positions de premier plan sur leur marché respectif.

INTERVENANTS :

Conseils juridiques des fondateurs et du management de Circet :

DLA Piper avec :

  • sur les aspects corporate Xavier Norlain (associé), Alice Magnan (counsel) et Marine Petot (collaboratrice) ;
  • sur les aspects de droit fiscal Fanny Combourieu (associée) et Louis-Augustin Jourdan (collaborateur senior) ;
  • sur les aspects de droit social Jérôme Halphen (associé)

Conseils juridiques d’Advent International :

Allen & Overy avec :

Romy Richter (associée), Jules Lecoeur (counsel), Timothé Drezet et Alexia Monne (collaborateurs) en corporate ; Guillaume Valois (associé) et Charles del Valle (counsel) en tax ; Florence Ninane (associée) en antitrust ; Thomas Roy (associé) en financement et Luc Lamblin (counsel) en règlementaire.

L'annuaire du Monde du Droit

Sociétés citées