Dans le cadre de l’extension d’un des plus grands parcs éoliens d’Europe détenu par le groupe Ostwind, Bpifrance et Unifergie ont été conseillés par Jeantet

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a accompagné Unifergie et Bpifrance, intervenus en qualité de co-arrangeurs et de prêteurs notamment, dans le cadre du financement de neuf parcs éoliens du groupe Ostwind, implantés dans le département du Pas-de-Calais. Une fois construits, ces parcs éoliens rassembleront 17 éoliennes (10 Enercon E82 pour une puissance 23MW et 7 Vestas V117 pour une puissance de 21MW) pour une puissance totale de 44MW. 

Les financements ont été structurés sous la forme d’un crédit long terme, d’un crédit TVA et d’une ligne de crédit DSRF, pour chacune des neuf sociétés porteuses des projets. L’équipe de Jeantet était composée de Christophe Jacomin (avocat associé), Calixte Glotin (avocat), Cyprien Feilhès (avocat), et Lobna Issaïden (avocate) pour la partie financement, et d’Adrien Fourmon (avocat counsel) et Anthony Bron (avocat), sur la partie audit foncier / énergie.  

Le groupe Ostwind était conseillé par SK & Partner, avec notamment Laurent Brault (avocat associé), Géraldine Lesage (avocate) et Julie Joulin (avocate). Les 254 contrats de la transaction ont été signés électroniquement via la plateforme Closd, utilisant la technologie Docusign, dans le plus strict respect des règles de distanciation sociale. 

Cette nouvelle opération en matière de financements de projets d’énergie renouvelable illustre les compétences des équipes du cabinet Jeantet pour mener à terme les opérations de ses clients dans ce domaine et dans ce contexte si particulier.

Jeantet était composée de :

  • Christophe Jacomin (avocat associé), Calixte Glotin (avocat), Cyprien Feilhès (avocat), et Lobna Issaiden (avocate) pour la partie financement
  • Adrien Fourmon (avocat counsel) et Anthony Bron (avocat), sur la partie audit foncier / énergie.
L'annuaire du Monde du Droit