Clifford Chance a conseillé les banques présentatrices et les banques de financement sur l’offre publique d’achat (OPA) de Veolia visant SUEZ

Deals
TAILLE DU TEXTE

Veolia et SUEZ ont annoncé la signature d'un accord de rapprochement, confirmant les termes de l’accord de principe conclu le 11 avril dernier, après approbation de leurs Conseils d’administration respectifs.

Cet accord permet à Veolia d’acquérir les actifs stratégiques nécessaires à son projet de construction du champion mondial de la transformation écologique, tout en garantissant un périmètre industriel et social cohérent et pérenne pour le nouveau SUEZ. Il réitère également les engagements sociaux pris par Veolia, et confirme que le prix d’acquisition par action du Groupe SUEZ sera relevé à 20,50 € (coupon attaché).

Un Memorandum of Understanding a été signé entre SUEZ, Veolia, et le Consortium d’investisseurs constitué de Meridiam - GIP - CDC/CNP en vue de la création d’un nouveau SUEZ, qui aurait un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros comprenant les activités Eau et Propreté France de SUEZ ainsi que des actifs internationaux, des perspectives de croissance et des capacités d’innovation en France et à l’international. L’accord encadre la négociation des termes finaux de l’accord à conclure entre SUEZ, Veolia et le Consortium sur la base de l’offre indicative remise par le Consortium.

Les banques présentatrices et les banques de financement ont été conseillées par Clifford Chance avec, sur les aspects relatifs au financement, Thierry Arachtingi, associé, Mary Serhal, counsel, et Quentin Hervé, collaborateur, sur les aspects relatifs au dépôt de l'OPA, Gilles Lebreton, associé, et Alexandre Merle, counsel, sur les aspects réglementaires, Frédérick Lacroix, associé, et Hélène Kouyaté, counsel, et sur les aspects contentieux, Diego de Lammerville, associé, Olivia Sicsic et Charles Merveilleux du Vignaux, collaborateurs.

L'annuaire du Monde du Droit