Racine conseille Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un immeuble à Bagneux

Deals
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille les fonds d’investissement Hemisphere et Bain Capital Credit dans l’acquisition en VEFA d’un projet immobilier de bureaux à Bagneux auprès du promoteur Coffim.

L’immeuble fait l’objet d’un programme de démolition-reconstruction et devrait être livré pour le troisième trimestre 2023. En lieu et place d’un bâtiment obsolète, le futur ensemble de 13 700m² se répartira sur deux ailes de six et neuf étages autour de jardins et proposera 152 places de parking. 2 700m² de jardins et de terrasses accessibles végétalisées agrémenteront les lieux.

Il est prévu d'intégrer à l'immeuble, au-delà d'équipements comme le fitness, les prestations Hemisphere Smart Services (H2S) pour mettre à la disposition des futurs usagers une gamme étendue de services 2.0. Sur le plan environnemental, le projet vise une double certification HQE en niveau Excellent et Breeam en niveau Very Good. Concernant la connectivité des lieux, l'objectif est l'obtention du label WiredScore Gold.

Pour cette opération, Racine conseillait Hemisphere et Bain Capital Credit avec une équipe composée de Fabrice Rymarz, associé, et Quentin Cournot, collaborateur sur les aspects fiscaux.

Hemisphere et Bain Capital Credit étaient également conseillés par Gide Loyrette Nouel et A&O Conseil sur le plan légal, par Aliuta pour le volet technique, et ont travaillé avec l’étude notariale Attal & Associés.

Coffim était conseillé par Cushman & Wakefield, les cabinets d’avocats Herbert Smith Freehills et Mayer Brown, et par l’étude notariale Chevreux.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.