Degroux Brugere conseille le management du groupe Spengler Holtex dans le cadre de son acquisition par Andera Partners et Africinvest

Deals
TAILLE DU TEXTE

Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement – notamment dans les PME via son activité Andera Expansion – et AfricInvest, leader du Private Equity en Afrique – dont les Fonds Franco-Africains permettent aux PME françaises de se déployer en Afrique – ont acquis le Groupe Spengler Holtex, fournisseur de matériel médical et chirurgical.

Le cabinet Degroux Brugère a dans ce cadre accompagné le Management du Groupe Spengler Holtex dans le cadre de ce LBO majoritaire.

Né de la fusion des sociétés Spengler (concepteur/fabricant de matériel de diagnostic médical) et Holtex (distributeur d’équipements médicaux) en 2019, Groupe Spengler Holtex (GSH) est spécialisé dans la conception et la distribution de produits et d’équipements médicaux, avec un ancrage fort autour du cabinet du médecin, aussi bien en France qu’à l’export. Le groupe, basé à Aix-en-Provence, emploie c.50 collaborateurs.

Inventeur du tensiomètre en 1907, Spengler conçoit les instruments de diagnostic de demain depuis plus de 100 ans. Ceux-ci allient design, confort, précision et performances, pour répondre parfaitement à la pratique quotidienne des professionnels de santé et au confort du patient.

Holtex conçoit des instruments de chirurgie, du mobilier médical et des vêtements médicaux. La marque est reconnue pour ses produits à la fois efficaces et astucieux pour prendre soin des soignants.

Pour cette opération, Degroux Brugère accompagnait le Management, avec Jean MELCION (juridique) et Frédéric HENNES (fiscal), associés, et Amélie DUCLOS, avocate.

AUTRES INTERVENANTS

Acquéreurs

  • Avocats et due diligence juridique, fiscale et sociale : Winston & Strawn (Nicola Di GIOVANNI, Sidney ROSENBERG, Julia BROCHET)
  • Due diligence financière : Eight Advisory (Fabien THIÉBLEMONT, François GALLIZIA)
  • Due Diligence stratégique : Alcimed (Angela PATRIZIO, Didier KAYSER, Delphine BERTREM)

Cédants

  • Avocats : Lamartine Conseil (Maxime DEQUESNE, Samantha CHAVANE DE DALMASSY)
  • Conseil financier: Rothschild & Co (Elena COLUCCELLI, Anaïs PONS, Thomas GUERINEAU)
  • Due diligence financière : EY (Emmanuel PICARD, Marion LASSUS-PIGAT)
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.