White & Case conseil d’Air-France KLM

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil d’Air-France KLM dans le cadre de sa recapitalisation de 4 milliards d’euros.

White & Case a conseillé Air-France KLM dans le cadre de ses mesures de renforcement des fonds propres d’un montant total de 4 milliards d’euros, approuvées par la Commission européenne le 5 avril 2021 et destinées à faire face aux conséquences de la crise sanitaire actuelle liée à l’épidémie de Covid-19.

La recapitalisation inclut une augmentation de capital par offre au public avec délai de priorité pour les actionnaires d'un montant d’environ 1 milliard d’euros, ainsi qu’une conversion du prêt de l'Etat français de 3 milliards d'euros conclu en mai 2020 en titres hybrides super-subordonnés, éligibles en capitaux propres dans le cadre des normes comptables IFRS.

L’Etat français s’est engagé à participer à l’augmentation de capital en maintenant sa participation inférieure à 29,9% du capital et China Eastern Airlines s’est également engagé à y participer tout en maintenant sa participation inférieure à 10% du capital social.

Le règlement-livraison de l’augmentation de capital est prévu le 22 avril 2021.

Ce plan de mesures de renforcement du capital, approuvé le 5 avril par le Conseil d'administration du Groupe, vise à débuter la restauration des fonds propres du groupe et à renforcer encore sa trésorerie.
Air France-KLM est un des leaders mondiaux du transport aérien. Ses actions sont cotées sur les marchés réglementés d’Euronext Paris et d’Euronext Amsterdam.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Boris Kreiss, Tatiana Uskova et Paul-Grégoire Longrois, collaborateurs. Max Turner, associé, a traité les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

White & Case avait également conseillé Air France-KLM en janvier 2020 dans le cadre de son émission obligataire de 750 millions d’euros et de son offre de rachat obligataire.

Air France KLM était également conseillé par les cabinets Willkie, Farr & Gallagher LLP (Lionel Spizzichino et Faustine Viala) et Sheppard, Mullin, Richter & Hampton LLP (Jacques Derenne) sur les aspects d’aides d’Etat.

Le cabinet Gide Loyrette Nouel (Arnaud Duhamel) a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l’augmentation de capital.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.