Simon associés a conseillé les dirigeants de Catellia Asset Management

Deals
TAILLE DU TEXTE

Simon associés a conseillé les dirigeants de Catellia Asset Management lors de l’ouverture de son capital à Arkéa Investment Services pour fonder Arkéa Real Estate.

Le cabinet Simon Associés a conseillé les dirigeants de Catella Asset Management lors de l’ouverture de son capital à hauteur de 75 % à Arkéa Investment Services. Le solde du capital restera entre les mains des dirigeants.

Par l’acquisition de la branche française du groupe immobilier suédois Catella, Arkéa Investment Services, qui regroupe l'ensemble des spécialistes en gestion d'actifs et banque privée du groupe Arkéa, ajoute une expertise immobilière à son portefeuille d'activités. Le groupe entend ainsi répondre à plusieurs de ses objectifs pour s’imposer comme l’acteur incontournable de la gestion d’actifs immobiliers et ainsi franchir un nouveau pallier en matière de développement, notamment avec le lancement d’une activité de gestion de fonds immobilier, baptisée Arkéa REIM.

Le cabinet Simon Associés (Jean-Charles Simon et Arthur Anton, Avocats associés) conseillait les dirigeants à l’occasion de cette opération. Cette opération confirme les capacités du cabinet à accompagner ses clients sur le long terme et la volonté de Simon Associés de proposer une offre de service complète aux asset managers (private equity, venture capital, immobilier)

Liste des intervenants :

  • Simon Associés : Jean-Charles Simon, Arthur Anton, associés
  • Avocat d’Arkéa Investment Services (acquéreur) : Bignon Lebray (Edouard Waels et Quentin Dosda)
  • Avocat de de Catella Property Fund Management (vendeur) : White & Case (Marc Petitier, Laure Bauduret)
  • Banque d’Affaires : Edmond de Rothschild (Julien Beraud)
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.