UGGC Avocats a conseillé ISATIS Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a conseillé ISATIS Capital dans son entrée au capital de FATEC Group.

UGGC Avocats, cabinet de référence en droit des affaires, a accompagné ISATIS Capital dans le cadre d’une prise de participation minoritaire, aux côtés de Bpifrance Investissement, au capital de FATEC Group.

Fondé en 1993, FATEC Group est devenu sous l’impulsion de Théophane Courau, Président depuis 2013, le premier acteur indépendant en France en capacité d’adresser l’ensemble des enjeux inhérents à la gestion de flottes de véhicules des entreprises et des collectivités territoriales. Capitalisant sur plus de 125 collaborateurs basés à Marseille et d’une implantation nationale via son réseau de partenaires, FATEC est parvenu à tisser une relation privilégiée avec les acteurs du CAC 40 et du marché public.

Résolument porté sur les enjeux sociétaux et environnementaux, illustré par l’obtention du label Empl’itude, le groupe FATEC ambitionne de devenir l’un des acteurs clés de la mobilité verte. Le Groupe entend pouvoir proposer une offre complète capable d’assurer les besoins de transition du parc automobile vers l’électrique.

ISATIS Capital et Bpifrance s’engagent ainsi à soutenir FATEC Group dans son plan de développement visant une croissance organique forte grâce à son offre digitale et un plan de croissances externes venant renforcer son empreinte à l’internationale.

Créée en 2013, ISATIS Capital est une société de gestion indépendante qui investit au capital de PME-PMI rentables, en croissance et les accompagne durablement. Forte de ses 18 ans d’expérience, l’équipe d’ISATIS Capital gère aujourd’hui plus de 430 millions d’euros à travers des Fonds Professionnels en Capital Investissement dédiés aux clients institutionnels, de FIP et FCPI distribués dans des banques privées et auprès de conseillers en gestion de patrimoine.

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.

Yves Mondellini, associé du cabinet UGGC Avocats, a accompagné ISATIS Capital dans le cadre de cette opération.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.