Allen & Overy sur le premier Sustainability-Linked Euro PP d'un montant de 100 millions d'euros d’Albioma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Allen & Overy est intervenu sur le premier Sustainability-Linked Euro PP d'un montant de 100 millions d'euros d’Albioma.

Allen & Overy Paris a conseillé Natixis et Société Générale dans le cadre de l’émission par Albioma, producteur d'énergie renouvelable indépendant, de son premier Sustainability-Linked Euro PP d’un montant nominal de 100 millions d’euros. 

Ce placement privé est composé de deux tranches, souscrites par des investisseurs institutionnels de premier plan, pour des maturités respectives de 7 et 8 ans.

Avec la mise en place de ce financement, Albioma renforce son engagement stratégique en faveur de la transition énergétique, qui constitue l’un des piliers essentiels de sa stratégie de développement.

Ce financement, qui a servi à refinancer l’Euro PP actuel et les besoins de financement généraux du Groupe à moyen terme, est indexé sur l’atteinte d’un objectif en termes d’énergie renouvelable. Albioma a publié un document cadre conformément aux principes édictés par l’International Capital Market Association (ICMA), les Sustainability-Linked Bond Principles, et bénéficiant d’une Second Party Opinion.

En fonction de l’atteinte ou non des objectifs définis dans la documentation, un mécanisme d’ajustement de la marge (bonus/malus) pouvant s’élever jusqu’à 25 points de base fera varier le taux d’intérêt applicable aux obligations.

L’émission est cotée sur le marché Euronext Access.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Julien Sébastien (Associé, Marchés de Capitaux Internationaux) et Lorraine Miramond (Collaboratrice senior, Marchés de Capitaux Internationaux).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.