Allen & Overy conseille MICROWAVE VISION

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy est intervenu sur la cession de MICROWAVE VISION à HLD Europe.

Allen & Overy a conseillé MICROWAVE VISION GROUP (MVG), spécialiste des systèmes de visualisation des ondes électromagnétiques, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec le groupe de capital investissement HLD Europe, en vue de l'acquisition par HLD Europe de plusieurs blocs représentant un total d’environ 52,95% du capital de MICROWAVE VISION, au travers d’un véhicule dédié. Ces titres seront notamment cédés par son actionnaire de référence EXIMIUM (holding d'investissement de la famille Baulé), par Bpifrance, Seventure Partners, ainsi que par plusieurs de ses dirigeants et salariés.

La réalisation du transfert reste soumise à l’obtention préalable des autorisations réglementaires en France et à l’étranger.

Sous réserve de l’acquisition de ces blocs de contrôle, le véhicule dédié contrôlé par HLD Europe déposera auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), conformément à la réglementation applicable, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) à titre obligatoire sur le solde des actions de MICROWAVE VISION au prix unitaire de 26 euros, identique au prix des blocs cédés. Le dépôt du projet d’offre publique devrait intervenir en fin d’année 2020.

L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Marc Castagnède (Associé, Fusions et Acquisitions) et Frédéric Moreau (Associé, Fusions et Acquisitions), avec Catherine Maison-Blanche (Senior Consultant,Fusions et Acquisitions), Flora Leon-Servière (Collaboratrice senior, Fusions et Acquisitions), Antoine Messent et Fanny Zhuo (Collaborateurs, Fusions et Acquisitions). Charles del Valle (Counsel) et Charlotte Signol (Collaboratrice) sont également intervenus sur les aspects fiscaux.

L’opération a également impliqué les bureaux de Beijing, Hong Kong, Londres, Milan, Munich, New York, Shanghai, Tokyo et Washington d’Allen & Overy, en partenariat avec le cabinet KLAW sur les aspects de droit israélien.

MVG et les vendeurs étaient également conseillés par Deloitte, Lazard et Sevenstones.

Bpifrance était conseillé par DLA Piper.

HLD Europe était conseillé par Weil, Gotshal & Manges, EY, Boston Consulting Group, Arsene Taxand et le Cabinet Bompoint.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.