Deloitte l Taj aassiste CVC Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Deloitte l Taj a accompagné les fonds conseillés par CVC Capital Partners dans le cadre de la recomposition de l'actionnariat du groupe d'hospitalisation privée Elsan.

Les fonds conseillés par CVC Capital Partners, qui étaient actionnaires majoritaires d’Elsan depuis 2014, ont cédé les parts qu’ils détenaient au sein du groupe aux fonds conseillés par KKR. Les fonds conseillés par CVC pourraient réinvestir dans la nouvelle structure et conserver un peu plus de 20 % des parts d’Elsan, numéro deux français de l’hospitalisation privé.

Créée en 1981, CVC est un leader mondial du capital-investissement avec 79,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion, 135,8 milliards de dollars de fonds engagés et un réseau mondial de 23 bureaux régionaux dont 15 en Europe et sur le continent américain et 8 dans la région Asie-Pacifique.

Elsan, basé à Paris, exploite plus de 120 cliniques et hôpitaux privés à travers la France. L’entreprise emploie 25 000 personnes, dont 6 500 médecins qui soignent plus 2 millions de patients par an.

Les équipes de Deloitte | Taj sont intervenues aux côtés de CVC Capital Partners dans la réalisation de travaux de Due Diligence pour la partie fiscale et en conseil sur les aspects fiscaux de l’opération.

  • M&A Tax : Olivier Venzal, Laurent Khemisti
  • TVA : Bertrand Jeannin, Bérenger Richard
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.