Simmons & Simmons assiste Invesco

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons conseille Invesco dans le cadre d'une fusion transfrontalière entre la France et le Luxembourg.

Les bureaux parisien et luxembourgeois du Cabinet Simmons & Simmons LLP ont conseillé le gestionnaire d'actifs américain Invesco dans le cadre de l'absorption d'Invesco Asset Management SA (IAMSA), sa filiale française qui détenait des succursales dans 5 pays européens, par Invesco Management SA (IMSA), sa filiale luxembourgeoise.

Invesco a, en effet, amorcé il y a quelques mois la rationalisation de ses structures européennes.

IAMSA, société basée à Paris et soumise au contrôle de l'AMF, avait la particularité de détenir les succursales situées en Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Suède, dont les actifs ont désormais été transférés aux succursales d'IMSA nouvellement créées dans le cadre de la fusion transfrontalière.

L'équipe de Simmons & Simmons était dirigée par Simonetta Giordano (Associée) et Anna Velitchkova (of counsel) en France et par Thierry Somma (Associé) et Arnaud Fostier (counsel) au Luxembourg.

L'équipe se composait également de :

  • Nicolas Fournier, of counsel, et Alexandre Vernisse sur les aspects de droit des sociétés français ;
  • Laurence Renard, Associée, Elise Mariot, Managing Associate, et Sophie Finel sur les aspects de droit du travail français ;
  • Ian Rogers, Associé, Stéphanie Zribi et Jules Creutz sur les aspects réglementaires ;
  • Clarisse Vidal, India Hammond et Vanessa Chamorro sur les aspects de droit luxembourgeois.

Les bureaux Simmons & Simmons de Milan et d'Amsterdam sont également intervenus dans le cadre de l'opération : Davide Sportelli (Associé) et Ottavio Sangiorgio sur les aspects du droit du travail italien ainsi que Lisa de Koning-Durian sur les aspects du droit du travail néerlandais.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.