Goodwin accompagne Bpifrance Participations-Large Venture

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Bpifrance Participations-Large Venture dans le cadre de l’extension pour un montant de 18 millions de dollars de la série A de la startup américaine Owkin, spécialisée dans les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique dédiée à l’industrie de la santé.

Bpifrance, via son fonds Large Venture, a participé à l'extension de la série A d’Owkin. Cette extension d'un montant de 18 millions de dollars a été réalisée par Bpifrance Participations-Large Venture et Mubadala Capital, la branche de gestion d’actifs de Mubadala Investment Company.

Il s’agit du deuxième investissement de Bpifrance Participations-Large Venture dans Owkin après le premier closing de cette série A de 25 millions de dollars réalisée en mai dernier. Avec cette extension, Owkin boucle cette série A d'un montant total de 70 millions de dollars.

Jeune pousse américaine spécialisée dans le machine learning pour la recherche médicale, Owkin permet de connecter scientifiques, cliniciens, chercheurs universitaires et entreprises pharmaceutiques, et leur donne accès à ses technologies d’intelligence artificielle multimodales et interprétables. La pandémie de COVID-19 a souligné l’impératif d’un accès fiable à des données médicales et l’importance de la recherche collaborative.

L'équipe Goodwin qui a conseillé Bpifrance Participations-Large Venture était composée, à Paris, de Thomas Dupont-Sentilles (associé) et de Yoann Labbé (collaborateur) sur les aspects corporate, et de Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux de la transaction.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.