Allen & Overy assiste Ivanhoé Cambridge

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille Ivanhoé Cambridge sur le lancement, aux côtés de Bouwinvest et Greystar, d’une plateforme dédiée aux résidences pour étudiants et jeunes professionnels à Paris avec une capacité d’investissement de 1 milliard d'euros.

Allen & Overy a conseillé Ivanhoé Cambridge Holdings UK Ltd (Ivanhoé Cambridge), filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), dans le cadre de la création d’une plateforme d’investissement centrée sur le développement et l’acquisition de résidences pour étudiants et jeunes actifs dans le Grand Paris, aux côtés de Bouwinvest Real Estate Investors (Bouwinvest), un investisseur institutionnel de stature mondiale dédié aux placements immobiliers, et Greystar Real Estate Partners LLC (Greystar), un leader mondial dans l’investissement, la promotion et la gestion de logements premium.

Ivanhoé Cambridge est actionnaire majoritaire de cette nouvelle plateforme, qui dispose d’une capacité totale d’investissement d’un milliard d’euros. Greystar assurera la gestion de la plateforme et l’exploitation des actifs.

Allen & Overy conseillait Ivanhoé Cambridge avec une équipe pilotée à Paris par Romy Richter (Associée) et Anne-Caroline Payelle (Counsel), assistées d’Antoine Messent (Collaborateur) en M&A, avec Antoine Chatry (Counsel) et Antoine Gueche (Collaborateur) sur les aspects immobiliers.

Ivanhoé Cambridge était également conseillé par Lacourte Raquin Tatar en droit fiscal, avec David Sorel (Associé), assisté de Florian Louvet et Enora Mangin.

Bouwinvest était conseillé par De Brauw Blackstone Westbroek à Amsterdam.

Greystar était conseillé par Jones Day à Londres avec le support du bureau de Paris, Audrey Bontemps (Associée) et Alexandre Heydel en M&A, Carol Khoury (Of Counsel) en droit immobilier et Jean-Michel Bobillo (Associé) en droit social.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.