Goodwin accompagne Andera Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné Andera Partners, acteur de référence de l’investissement non coté en France et à l’international, dans le closing unique de son fonds de mezzanine sponsorless ActoMezz IV au-delà de son hard cap initial de 500 millions d’euros.

L’équipe structuration de fonds, menée par Arnaud David à Paris, a conseillé Andera Partners dans la plus importante levée de fonds réalisée par la société de gestion à ce jour pour son activité mezzanine sponsorless.

Cette levée de fonds de plus de 500 millions d’euros intervient moins de trois ans après le closing du précédent véhicule, ActoMezz III, lui aussi au-delà de son hard cap initial, à 315 millions d’euros.

Les souscripteurs d’ActoMezz III ont d’ailleurs manifesté un fort soutien à l’équipe et à sa stratégie via un re-up de plus de 110 %. Une dizaine de nouveaux souscripteurs institutionnels français et internationaux de premier plan ont également participé à cette levée de fonds.

La stratégie d’investissement d’ActoMezz IV s’inscrit dans la lignée de celle menée avec succès depuis 15 ans par l’équipe d’ActoMezz. Le fonds cible essentiellement des PME françaises small et midcap mais n’exclut pas des opérations transfrontalières, en particulier au Bénélux, en Italie ou en Espagne, à l’instar des autres stratégies d’investissement d’Andera.

Au total, l’équipe d’ActoMezz a levé plus d’un milliard d’euros ces 6 dernières années et peut faire valoir un track-record de plus de 50 opérations et 34 sorties. Ses fonds dégagent et visent une performance supérieure à 10% net par an.

L’équipe Goodwin qui a conseillé Andera Partners était composée d’Arnaud David (associé), d’Oana Oprean (collaboratrice) sur les aspects de structuration de fonds et de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects de droit fiscal.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.