Racine accompagne Axtom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine a conseillé le groupe Axtom, opérateur immobilier global,  dans l’acquisition de la société Régional Partner, pionnier de la promotion des territoires et de la prospection d’entreprise, ainsi que dans sa fusion avec sa filiale ACSAN, spécialiste de la détection de projets d’implantation d’entreprises.

Le rapprochement de Régional Partners et d’ACSAN donne naissance à Ancoris, acteur européen majeur de la promotion économique des territoires et de la détection de projets d'implantation.

Ancoris est pilotée par Guillaume Gady, Directeur Général & co-fondateur et Isabelle Monvoisin, Directrice Opérationnelle & co-fondatrice.

Cette opération stratégique pour le Groupe Axtom participe d’une forte ambition de croissance, renforce la complémentarité de ses activités et conforte son positionnement atypique sur le marché ; à la fois acteur du développement économique local, monteur d’opérations, promoteur, concepteur-constructeur clé en main et investisseur.

L’effet de taille engendré par cette fusion/acquisition offre une capacité d’investissement importante à la nouvelle structure pour développer de nouveaux outils, concevoir et déployer des opérations sur-mesure contribuant au développement économique des territoires. Adossée à Axtom, Ancoris aura la possibilité de proposer des solutions immobilières ou foncières répondant aux besoins des entreprises ou des collectivités.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Racine était menée par :

  • Luc Pons, associé, et Linda Erlandsson, collaboratrice, pour les aspects corporate
  • Fabrice Rymarz, associé et Charles-Xavier Vincenti, collaborateur, sur les aspects fiscaux
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.