Allen & Overy conseille un pool de 12 prêteurs sur la mise en place d’un PGE pour le groupe SMCP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Paris a conseillé le syndicat bancaire composé de 12 prêteurs (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, BNP Paribas, Société Générale, HSBC France, Commerzbank, Bank of America Merril Lynch International, Crédit Lyonnais, Crédit Agricole d’Ile-de-France, Crédit du Nord, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, BRED Banque Populaire et Caisse d’Epargne Ile-de-France) sur la mise en place d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 140 millions d’euros pour le groupe SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot De Fursac).

Cet emprunt d’une maturité initiale d’un an avec une option d’extension jusqu’à cinq années supplémentaires sera garanti par l’Etat français à hauteur de 90% et permettra au Groupe SMCP de renforcer sa flexibilité financière pour accompagner la reprise de ses activités dans le cadre de la crise du Covid-19.

SMCP est un des leaders du marché mondial du prêt-à-porter et du luxe accessible avec un portefeuille de quatre marques parisiennes uniques : Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac. Présent dans 40 pays, le groupe comprend un réseau de plus de 1 500 magasins dans le monde et une présence digitale forte, sur l’ensemble de ses marchés-clés.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Thomas Roy (Counsel au département Banque & Finance), accompagné de Jonas Brucker (Collaborateur) et Lily Ravon.

Le groupe SMCP était conseillé par Clifford Chance avec Mary Serhal (Counsel) et Nina Yoshida (Collaboratrice).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.