Gide et Norton Rose Fulbright conseillent KKR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide et Norton Rose Fulbright, cabinets d’avocats d’affaires internationaux, ont conseillé KKR, fonds d’investissement américain parmi les plus importants au monde, à l’occasion de sa prise de participation majoritaire dans la foncière Etche France auprès du groupe BMF et de ses cofondateurs.

Etche France est une société immobilière privée qui possède et exploite un portefeuille d’environ 120 actifs dans toute la France, valorisé à environ 400 millions d'euros, dans les secteurs de la logistique, de l'industrie légère et des bureaux. Avec cette opération, KKR souhaite consolider sa présence immobilière et ses capacités à agir en France.

L'équipe de Gide a conseillé KKR sur l'ensemble des aspects M&A et immobiliers de cette opération.

L'équipe de Gide était dirigée par Frédéric Nouel, associé, assisté de Cléopha Thomann et Pierre-Adrien Vibert, counsels, Clémence Viaud et Candice Veroux, collaboratrices.

L’équipe de droit fiscal de Norton Rose Fulbright à Paris est quant à elle intervenue aux côtés de KKR sur la structuration de l’opération et l'ensemble des aspects fiscaux de l'opération - intégrant des aspects de droits luxembourgeois et américain -, la réalisation de la due diligence et la négociation du contrat d'acquisition.

L’équipe de Norton Rose Fulbright ayant conseillé KKR pour cette transaction était dirigée par Antoine Colonna d’Istria, associé, assisté de Chloë Mockel, collaboratrice.

Etche France était conseillé par Arnaud Guérin, associé, Guillaume Chevais et Nadia Sandjon, collaborateurs, du cabinet Kramer Levin.

Le groupe BMF était conseillé par Emmanuel Massuet, associé, Magali Carosso et Laura Gabay, collaboratrices, du cabinet Bredin Prat.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.