Winston & Strawn assiste Omnes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn conseille Omnes à l’occasion de son entrée dans le groupe Biofutur.

Omnes, acteur majeur du private equity, vient d’entrer dans le groupe Biofutur, groupement de laboratoires d’analyses de biologie médicale en Ile-de-France dirigé par des biologistes médicaux indépendants, dans le cadre d’un LBO primaire mené de gré-à-gré avec les biologistes médicaux. Ces derniers ont réinvesti significativement dans l’opération, aux côtés des fonds gérés par l’équipe Mid Cap d’Omnes.

A l’occasion de cette opération, Omnes s’associe aux laboratoires d’analyses de biologie médicale du groupe Biofutur afin de contribuer à leur développement. L’opération a par ailleurs été en partie financée par un pool bancaire composé notamment de Crédit Lyonnais, HSBC France et Banque Palatine.

Les 51 sites du groupe Biofutur sont principalement situés dans les Yvelines, le Val d’Oise et la Seine-et-Marne où la démographie est particulièrement dynamique. Le groupe Biofutur souhaite poursuivre son développement grâce, entre autres, à la qualité de sa prise en charge médicale de proximité et au service des patients. En 2019, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 71 millions d’euros.

Biofutur a pour ambition d’étendre son maillage territorial pour devenir une ETI française de dimension nationale. Pour Omnes, l'objectif de l’opération est de structurer un groupe autour d’un management expérimenté et de l’accompagner dans sa stratégie de croissance externe.

L’équipe de Winston & Strawn qui conseillait Omnes pour cette opération rassemblait Gilles Bigot, Julie Vern Cesano-Gouffrant (associés) et Annie Maudouit-Ridde, Djénéba Samaké, Thaïs Recanati et Servane Elluin (collaboratrices) pour les aspects corporate, Mounir Letayf (associé), Adeline Roboam (of counsel) et Alexandre Desroches (collaborateur) pour les aspects financement, Bertrand Dussert (associé) et Alban Michou Tognelli (collaborateur) pour les éléments fiscaux, ainsi que Virgile Puyau (associé) et Joël Fernandez (collaborateur) pour les aspects de droit social.

Gate Avocats conseillait le groupe Biofutur et les biologistes médicaux avec Arnaud Larrousse (associé) et Benjamin Tubiana (collaborateur).

De Pardieu Brocas Maffei conseillait les banques prêteuses avec Christophe Gaillard (associé) et Teksen Cenger (collaborateur).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.