Fieldfisher conseille les actionnaires et fondateurs d'Altaprofits

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher conseille les actionnaires et fondateurs d'Altaprofits dans le cadre de sa cession à Cosevad, filiale de Generali France

Cosevad, filiale de Generali France, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Altaprofits à la date du 15 janvier 2020. 

Cosevad, société de courtage d’assurance et de conseil en gestion de patrimoine, filiale de Generali France, et Altaprofits, premier e-courtier, première Fintech française depuis 1999 et créateur de l'assurance vie en ligne "sans frais d'entrée", avaient en effet annoncé leur intention de rapprocher leurs activités fin décembre 2019.

Ce rapprochement confirme la vision stratégique partagée par les deux entités, convaincues que l’approche « phygital » est la réponse adaptée aux nouvelles attentes des épargnants et à un marché de l’épargne en pleine mutation dans un environnement de taux bas. Fieldfisher Paris est intervenu aux côtés des actionnaires et fondateurs d'Altaprofits avec une équipe composée de Philippe Netto, associé responsable du département Corporate M&A Private Equity, Marion Cressely-Deneuville et Daniel Da Cruz Rodrigues, collaborateurs.

Philippe Netto, conseil historique des fondateurs de la société, commente au sujet de cette opération : "Nous sommes ravis d'avoir pu accompagner les actionnaires et fondateurs d'Altaprofits dans le cadre de son rapprochement avec Cosevad. Ce dossier démontre notre savoir-faire auprès de sociétés à forte notoriété et leader dans leur secteur d'activité à l'image d'Altaprofits. Fieldfisher Paris est tout particulièrement bien positionné sur ces dossiers mêlant à la fois des aspects de droit pur et des sujets plus technologiques tels que les services en ligne et plus globalement les FinTech."

Autres intervenants à l'opération :

  • Le cabinet Bichot et Associés est intervenu comme conseil de la société Cosevad, avec une
    équipe composée de Mathieu Odet, associé et Pierre-Adrien Mayot, collaborateur ;
  • Rothschild est intervenu comme conseil financier des fondateurs d'Altaprofits, avec une équipe
    composée de Fabien Lenoir, Nicolas Aftimos et Julien Aubin.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.