Gide Loyrette Nouel conseille le gouvernement de la République du Cameroun

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel, conseil du gouvernement de la République du Cameroun dans le cadre du projet minier intégré de Mbalam/Nabeba

 


Gide Loyrette Nouel a conseillé, aux côtés du cabinet Patton Boggs LLP, le Gouvernement de la République du Cameroun dans le cadre de la convention minière signée le 29 novembre 2012 par l'Etat du Cameroun et Cam Iron S.A., la filiale camerounaise de la société australienne Sundance Resources Ltd.

Le projet, d'une valeur totale estimée à plus de 4,5 milliards de dollars US, constitue l'un des plus grands et des plus complexes projets miniers avec infrastructures de transports intégrées en Afrique à ce jour. Il comprendra la construction d'un terminal portuaire en eau profonde et d'une voie ferrée de plus de 500 km pour le transport du minerai extrait des mines de Mbalam et de Nabeba (Congo).

La convention minière définit les conditions juridiques, fiscales et financières dans lesquelles Cam Iron S.A., la filiale camerounaise de Sundance Resources Ltd, développera et exploitera la mine de Mbalam, ainsi que le terminal minéralier et la voie ferrée.

Conseil juridique du Gouvernement de la République du Cameroun :
Gide Loyrette Nouel : Christophe Eck (associé) et Sarah Stokoe (collaboratrice senior)
Patton Boggs : Douglas Boggs, Thomas Reems et Alan Noskow (associés)

Conseil juridique de Sundance Resources Ltd : Shearman & Sterling : Christophe Asselineau (associé)
Gilbert + Tobin : Michael Blakiston (associé)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.