Shearman & Sterling conseille Sonatrach

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 9 août 2011, Gas Natural Fenosa a finalisé l’augmentation de capital permettant à la compagnie nationale algérienne d’hydrocarbures, Sonatrach, de devenir actionnaire à hauteur de 3,85% dans le groupe pétrolier espagnol.

Sonatrach a souscrit intégralement les 38.183.600 actions ainsi émises pour un montant de 514,7 millions d'euros, à raison de 13,4806 euros par action.

Sonatrach est la plus importante compagnie d’hydrocarbures en Algérie et en Afrique. Elle intervient dans l’exploration, la production, le transport par canalisations, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures et de leurs dérivés.

Dans cette opération, Shearman & Sterling LLP, avec une équipe composée de Guillaume Isautier (associé) et Olivia Depret Bixio, conseillait Sonatrach.  Le cabinet Gómez-Acebo & Pombo est intervenu sur les aspects de droit espagnol.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.