Allen & Overy conseille des banques

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille les banques dans le cadre d'un financement bancaire de 500.000.000 euros et les chefs de file pour la première émission obligataire de 500.000.000 euros de Total Infrastructures Gaz France.

Les départements Banque et Finance et Marchés de Capitaux du bureau parisien d'Allen & Overy sont intervenus comme conseils des banques dans le cadre d'un financement bancaire octroyé à Total Infrastructures Gaz France et de sa première émission obligataire, chacun pour un montant de 500 millions d'euros.

Citigroup Global Markets Limited, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, HSBC Bank plc et Société Générale Corporate & Investment Banking sont intervenus en tant que Joint-Lead Managers sur l'émission obligataire.

Le financement bancaire a été arrangé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Citigroup Global Markets Limited, HSBC France et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de Mandated Lead Arrangers et Bookrunners.

Citigroup Global Markets Limited est par ailleurs intervenu en qualité de Global Coordinator de l'opération.

Cette opération a permis à Total Infrastructures Gaz France de rationaliser et diversifier ses sources de financement dans le contexte de l'évolution du cadre règlementaire applicable qui vise à mettre en place une indépendance des activités de transport de gaz du groupe Total.

L'équipe d'Allen & Overy Paris qui est intervenue sur ce dossier était menée, pour les aspects marchés de capitaux, par François Poudelet (Associé), Julien Sébastien (Collaborateur) et Laurent Vincent (Collaborateur) et pour les aspects financement bancaire par Christophe Jacquemin (Associé) et Amine Bourabiat (Collaborateur).

Mathieu Vignon (Associé) était en charge des aspects fiscaux. Jean-Yves Ollier (Associé, département Droit Public) et Alexandre Ancel (Associé, département Corporate – Secteur de l'Energie) sont également intervenus sur l'opération.

La société Total Infrastructures Gaz France était conseillée par le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP représenté par Dougall Molson (Associé) et James Clark (Counsel).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.