Norton Rose conseil de Sofiprotéol

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose LLP, cabinet d'avocats d'affaires international, a conseillé Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière française des huiles et protéines végétales, via son holding Soprol, à l'occasion de sa prise de participation à hauteur de 41% au capital de Lesieur Cristal.

Lesieur Cristal, leader historique marocain coté à la bourse de Casablanca, est spécialisé dans le raffinage et le conditionnement d'huiles alimentaires et de savons.

La Société National d'Investissement (SNI), actionnaire de Lesieur Cristal à hauteur de 76% a signé le protocole d'accord portant sur la cession d'une participation de 41% au groupe Sofiprotéol.

La réalisation de cette opération, prévue au cours du second semestre 2011, est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables et à l'accomplissement de toute démarche y afférente.

L'équipe de Norton Rose LLP à Paris ayant conseillé Sofiprotéol à l'occasion de cette prise de participation était constituée d'Alain Malek, Associé en Corporate et d'Anne-Laure Bernard-Bouissieres, Of counsel. Mélanie Thill-Tayara, Associée, Marta Giner Asins, Of counsel et Arnaud Sanz sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.

Sofiprotéol avait par ailleurs pour conseiller financier Emmanuel Macron, Rothschild & Cie.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.