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Les cabinets d´avocats récompensés pour leur communication lors de la 3ème édition du Prix Opéra

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Le Prix Opéra créé à l’initiative de Juristes associés et de l´agence actéris a pour objectif de récompenser les meilleures actions de communication de l´année réalisées par les cabinets d´avocat.

Ce prix a également pour vocation de valoriser la profession d´avocats et de moderniser son image dans l´environnement économique.

Cette opération qui vise enfin à faire en sorte que la communication soit enfin reconnue comme une composante fondamentale du développement des cabinets commence à porter ses fruits puisque chaque année le nombre de dossiers en compétition augmente.

Les dossiers reçus ont été jugés sur leurs réalisations, leur intérêt par rapport aux besoins des clients, et leur créativité. Le jury a noté cette année une diversification des opérations, un positionnement plus net sur les actions digitales.

Près de 250 personnes avaient répondu présentes pour venir écouter l´annonce des résultats en direct à la Maison du Barreau le 3 juin.
Rendez-vous a été pris pour l’édition 2014.

Les Lauréats 2013

- 1er prix : Fidal pour sa présence sur les réseaux sociaux

Fidal rseaux_sociaux1

Dans un contexte d’influence grandissante de la communication digitale pour les entreprises, et où internet tend à façonner la manière dont les collaborateurs recherchent et partagent l’information, FIDAL a fait le choix de se mettre au diapason de cette nouvelle donne digitale que constituent les réseaux sociaux. Pour tirer le maximum de bénéfice en termes de visibilité pour notre image institutionnelle et technique et notre marque employeur, notre dispositif a été conçu comme un écosystème de plateformes reliées entre elles.







- 2e prix : Ayache Salama pour son rebranding

Ayache SalamaAyache Salama a refondu totalement son identité visuelle. Cette refonte de l’identité avait pour objectif de faire émerger le cabinet AyacheSalama comme un cabinet à la personnalité affirmée et décalée dans un contexte concurrentiel important et un univers très codifié. L’enjeu principal était d’installer cette forte personnalité sans nuire à la légitimité, crédibilité et stature de celui-ci.







- 3e prix : Véron et associés : la saisie contrefaçon en livre, film et conférence

Vron et_associs_contrefaonLe cabinet explique de façon pédagogique et ludique la saisie contrefaçon au travers d’un livre, d’un film et d’une conférence.







- Prix spécial du Jury : JeantetAssociés pour leur participation au salon de l’agriculture

JeantetAssocis salondelagricultureLe cabinet a choisi de marquer son intérêt pour la filière Agricole en participant au Salon International de l’Agriculture (SIA 2013). Une bonne occasion de rencontrer ses clients sur leur terrain et de mobiliser les équipes en interne. JeantetAssocié était le seul cabinet d’avocats présent à cette manifestation.







- Prix Coup de cœur : Mayer Brown pour son projet Maya Brown d’installation de ruches sur la terrasse du cabinet

Mayer Brown_mielLe cabinet a installé des ruches sur sa terrasse et en a récolté le miel. Une superbe opération RSE exploitée tant auprès des clients qu’en interne.