Les cabinets d'avocats récompensés lors de la 2e édition du Prix Opéra

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Prix Opéra créé à l'initiative de Juristes associés, Avensi, et l'agence Actéris a pour objectif de récompenser les meilleures actions de communication de l'année réalisées par les cabinets d'avocat.

Ce prix a également pour vocation de valoriser la profession d'avocats et de moderniser son image dans l'environnement économique.

Cette opération vise enfin à faire en sorte que la communication, encore à ses débuts dans les professions de conseil, prenne toute la place qu'elle mérite et soit enfin reconnue comme une composante fondamentale du développement des cabinets.

Les dossiers reçus ont été jugés sur leurs réalisations, leur intérêt par rapport aux besoins des clients, et leur originalité. Près de 200 personnes avaient répondu présentes pour venir écouter l'annonce des résultats en direct à la Maison du Barreau.

Durant la soirée, un film sur "La communication des avocats vue par leurs clients a été diffusé". Interviewés pour l'occasion, plusieurs directeurs juridiques y témoignent sur leur vision et leurs attentes en la matière. 
 

Les Lauréats 2012 :

- Mention spéciale du jury : Véron et associés
Ce cabinet a développé un site internet original qui reprend toute la jurisprudence française en matière de brevets et d’invention et la traduit en anglais. L’objectif était notamment de valoriser la jurisprudence française encore trop peu connue à l’international.

 
- Prix Coup de cœur du jury : Ayache Salama et associés 

L’ensemble des associés et du staff administratif du cabinet s’est mis en scène de façon humoristique et décalée pour réaliser une carte de vœux vidéo pastiche de Palace sur le thème "Toutes les choses que vous n’entendrez jamais au cabinet". Cette vidéo cliquée plus de 20 000 fois a généré un buzz très intéressant pour le cabinet.

 
Résultats du Prix Opéra :

 
- 3e prix Ex Aequo: KGA 

Le cabinet a refondu sa stratégie Internet et développé des outils lui assurant  une visibilité sur l’ensemble des canaux disponibles comme par exemple une  application Iphone.
 

- 3e prix Ex Aequo : Vogel et Vogel
Pour fêter ses 20 ans, le cabinet a organisé un spectacle conçu surSmesure et animé par la comédienne Sandrine Saroche avec beaucoup d’autodérision sur la vie du cabinet.
 

- 2e prix : Winston and Strawn
Le département Environnement a créé et anime un blog dédié à l’environnement afin d’informer ses clients des dernières actualités du domaine. Une réalisation séduisante tant sur le fond que sur la forme.
 

- 1er prix : SJ Berwin
Pour ses 10 ans le cabinet a monté une galerie éphémère en partenariat avec l’école des Beaux Arts et 10 jeunes artistes. Une occasion de réaliser une action de mécénat originale et créative qui s’est prolongée au delà de la soirée.
 

- Prix de la meilleure dir com’ de l’année : Les journalistes interrogés ont élu Paola Pozzi du cabinet Salans.